THÉORIE – Les moteurs

moteur compresseur pistons

Savez-vous choisir un moteur ? Nous vous donnons des explications sur deux éléments à prendre en compte : le nombre de redémarrage et la protection.

THÉORIE – La pression

barometre

Après le débit, la pression est le 2ème critère le plus important pour dimensionner un compresseur, car toutes les applications nécessitent une pression minimum pour fonctionner.

THÉORIE – L’espace mort

espace mort

Par construction, il y a toujours un petit volume d’air entre le haut du piston et la culasse, aussi faible soit-il. Ce volume est appelé espace mort.

THÉORIE – Le taux de charge

Illustation compresseur fatigue

Le taux de charge est appelé parfois « facteur de service ». Cette notion est essentielle à garder à l’esprit quand on propose un compresseur à pistons, et il est différent s’il fonctionne 8h/jour ou 24h/24.

THÉORIE – Le fonctionnement d’un compresseur à pistons

fonctionnement compresseur piston

Un compresseur d’air est entraîné par un moteur électrique qui fait tourner un vilebrequin, transformant ainsi un mouvement rotatif en un mouvement alternatif de va et vient. La descente du piston entraîne l’aspiration de l’air ambiant…

Compresseurs à pistons insonorisés

Compresseurs à pistons insonorisés

SNS PRO

Composée de 3 puissances, 4 ch, 5,5 ch et 7,5 ch, la gamme SNS PRO est également disponible en 15 bar.

Ces compresseurs sont équipés des mêmes têtes de compression que la gamme DIXAIR DNX PRO, à vitesse lente, gage de qualité et de longévité.

FOCUS – L’économie d’énergie

Economie energie vitesse variable

Pour certaines applications, la technologie de vitesse variable appliquée à votre compresseur peut réduire votre facture énergétique jusqu’à 30%.

OBLIGATION LÉGALE – Audit énergétique

Actualite - Audit énergétique obligatoire

Certaines entreprises doivent réaliser un premier audit de leurs usages énergétiques avant le 5 décembre 2015. L’audit doit ensuite être renouvelé tous les 4 ans. Les entreprises concernées sont celles qui : soit emploient plus de 250 salariés, soit réalisent un chiffre d’affaires hors taxe annuel de plus de 50 millions d’euros ou un total […]

La norme ISO 8573-1 CLASSE 0

Classification ISO class 0 air certifie sans huile

Des compresseurs Worthington Creyssensac sont certifiés conformes à la class 0 ISO 8573-1 ce qui vous assure la garantie d’un air comprimé de qualité 100% exempt d’huile.

L’asservissement, pensez y !

Asservissement Leadair

L’asservissement : il est devenu incontournable ! Une salle de compresseur ayant 2 compresseurs ou plus NE PEUT PLUS échapper à un système d’asservissement ! Notre toute nouvelle gamme de LEADAIR répond à tous les besoins : du plus simple qui ne réclame qu’une permutation pour équilibrer les temps de marche, au plus sophistiqué nécessité par la surveillance à […]