22 septembre 2015

Séparateurs de condensats

Séparateurs de condensats

 

Documentation séparateurs de condensats S

Documentation séparateurs de condensats S

Téléchargez votre plaquette séparateurs de condensats S

Concept simple, Compact et facile d’utilisation

Les séparateurs de condensats S optimisent les coûts de collecte et de traitement des rejets de l’air comprimé.
Compatibles avec tous les types de condensats de l’air comprimé, ce système universel s’intègre facilement au sein de toute installation d’air comprimé.
Les deux étages de filtration (filtration oléophile et filtration à charbon actif) garantissent une concentration d’huile minimum des condensats avant évacuation.

Système universel pour maîtriser la capture des résidus d’huile

Une des principales avancées technologiques des séparateurs de condensats S est l’élimination de l’huile par filtration multi étagée, différente de la pré séparation par gravité limitée à des qualités de condensats spécifiques.
Ainsi, la capacité de traitement du séparateur ne dépend pas du type d’émulsion collecté ; la gamme S peut traiter le même volume de condensats saturé en huile minérale, ou semi synthétique et poly-glycol.
De plus, il n’est pas nécessaire de respecter des conditions d’installation rigoureuse puisque les condensats émulsionnés pourront aussi être traités. C’est la garantie d’une simplicité d’utilisation.

Les avantages des séparateurs de condensats S

Universalité du système

Le choix de la séparation de l’huile par filtration oléophile rend le système compatible à une grande variété de condensats, ne nécessitant pas de pré analyse des condensats. La filtration oléophile capture l’huile contenue dans des émulsions même instables, c’est-à-dire ayant une miscibilité importante. Ce type de condensats ne peut pas être séparé par les technologies ayant recours à des séparations d’huile par gravité.

Simplicité d’installation

Les séparateurs S sont insensibles aux vibrations, chocs ou éclaboussures lors de l’injection des condensats, garantissant une plus grande fiabilité. Le système accepte des émulsions de condensats et permet une grande compatibilité avec tous les types de purgeurs (temporisés, à détection de niveau…).

Une conception sûre

La grande capacité de la chambre de dépressurisation permet de réduire l’émulsion des condensats.L’huile est capturée dans le filtre oléophile et ne nécessite donc pas le recours à un bidon de collecte, ce qui assure une capture de l’huile sûre et efficace.

Qualité maîtrisée du rejet de condensats

La capture dans les filtres, des résidus d’huile des condensats, garantit une qualité de rejet constant, même en cas d’instabilité du système, telle que l’injection de condensats plus émulsionnés. La durée de vie des cartouches est connue et garantit une qualité de condensats acceptable avant rejet.

Service simple et économique

Un indicateur d’usure permet de contrôler rapidement la saturation des filtres avant remplacement. Le remplacement des cartouches s’effectue rapidement en ôtant le couvercle du séparateur. Un seau est fourni avec le kit de filtres, afin de collecter les anciens filtres sans risquer de souiller le local compresseur.